Peut on reprendre du ventre après une abdominoplastie ?

Avec l’abdominoplastie, beaucoup de personnes souhaitent obtenir un ventre plat et plus tonique. Cependant, de nombreux patients sont surpris par la prise de poids qui peut parfois survenir après une chirurgie plastique abdominale. Cet article abordera le sujet de la prise de poids après abdominoplastie, en expliquant les causes possibles et les façons d’y remédier. Pour en savoir plus, continuons à lire.

lire aussi : Comment s’habiller après augmentation mammaire ?

Comment la prise de poids peut-elle influencer les résultats d’une plastie abdominale ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les patients peuvent envisager une abdominoplastie. Certains ont perdu une quantité importante de poids, mais se retrouvent avec une peau lâche, un abdomen affaissé que le sport n’aide pas à corriger. Certains veulent retrouver leur forme d’avant la grossesse, une fois pour toutes. Une plastie abdominale élimine l’excès de graisse ainsi que les vergetures et la peau lâche qui s’affaisse. Le résultat est généralement un ventre plus lisse et plus plat.

Que se passe-t-il si vous obtenez des résultats étonnants avec l’abdominoplastie et que vous reprenez du poids ou tombez enceinte ? Les résultats de l’abdominoplastie changent-ils ? Vous devez subir une abdominoplastie dans un avenir proche ? Nous allons discuter de ce que vous devez faire lorsque vous prenez du poids après une abdominoplastie.

Peut-on prendre du poids après une abdominoplastie ?

Il n’est pas inhabituel pour les personnes ayant subi une abdominoplastie de ressentir une fluctuation de poids. Une perte ou un gain de poids, même minime, après une abdominoplastie ne devrait pas avoir d’impact majeur. Il est possible que vous ne remarquiez aucun changement au niveau de votre abdomen, puisque le poids de votre corps fluctue. L’avantage de l’abdominoplastie est qu’elle réduit la quantité de cellules graisseuses qui se trouvent dans cette région. Si vous continuez à consommer plus de calories que ce dont votre corps a besoin et que vous ne faites pas d’exercice, la graisse se déposera sans aucun doute selon des schémas définis par les hormones et la génétique.

La prise de poids liée à l’abdominoplastie peut entraîner l’ajout de graisse supplémentaire à votre ventre.

Si une légère perte ou prise de poids est normale, une prise de poids importante après une abdominoplastie peut en fait avoir un effet négatif sur le résultat de la tonification abdominale. Vous pourriez constater une augmentation de la graisse abdominale, des vergetures et une peau étirée ou lâche. Pour cette raison, les chirurgiens plasticiens recommandent généralement d’attendre d’avoir stabilisé votre poids avant de procéder à une abdominoplastie et de suivre un régime alimentaire sain et de faire de l’exercice après l’intervention pour maintenir vos résultats.

reprendre-poids-apres-abdominoplastie

Nous aidons les patients à trouver les solutions les plus efficaces s’ils ont remarqué une prise de poids après une abdominoplastie. La plupart du temps, des résultats satisfaisants peuvent être obtenus en remettant l’accent sur l’exercice et le régime alimentaire.

Si vous prenez et perdez beaucoup de poids, pensez-vous qu’une deuxième abdominoplastie est envisageable ?

Le problème le plus important concernant la prise de poids après une abdominoplastie est que le patient prend beaucoup de poids pour ensuite le reprendre. Dans ce cas, il est fréquent que les causes qui ont conduit à la première abdominoplastie, comme l’excès de graisse, les vergetures, l’apparition d’un relâchement de la peau, rendent nécessaire une deuxième abdominoplastie pour obtenir les mêmes résultats que précédemment.

S’il s’est écoulé au moins 6 mois depuis l’opération précédente, un examen physique peut être effectué pour déterminer la quantité de graisse accumulée ; la laxité de la peau, l’accumulation de graisse et l’état de santé général avant d’autoriser l’intervention.

Que se passe-t-il si je tombe enceinte après une abdominoplastie ?

De nombreux patients décident de subir une abdominoplastie même s’ils ne prévoient pas d’avoir d’autres enfants dans un avenir proche. Pendant la grossesse, la paroi abdominale a tendance à se relâcher. Certaines femmes peuvent obtenir une planéité abdominale immédiatement après la naissance et ne jamais avoir besoin d’une chirurgie de révision en raison de l’élasticité de la peau.

Les femmes qui ont déjà subi une abdominoplastie doivent en informer leur gynécologue-obstétricien au cas où une césarienne serait nécessaire. Souvent, les chirurgiens sont en mesure d’utiliser la même incision pour réduire les cicatrices. En réalité, il est possible de combiner une césarienne et une abdominoplastie, mais le risque élevé de complications a conduit les chirurgiens à recommander de retarder l’intervention d’abdominoplastie jusqu’à ce que la cicatrisation initiale soit terminée.

Les femmes qui ne prévoient pas d’avoir d’enfants dans les cinq à dix prochaines années constituent une exception notable. Si elles souhaitent avoir un ventre droit et une forme attrayante au cours de ces années, elles peuvent se permettre de se faire opérer et peuvent prévoir une éventuelle chirurgie de révision.

Laisser un commentaire