Comment porter un manteau sans manches durant les différentes saisons ?

Les manteaux et les vestes sans manches sont des pièces que l’on voit de plus en plus de nos jours, que ce soit sur les influenceurs ou encore sur les célébrités. Avant, ils représentaient de simples pièces que l’on portait lors des demi-saisons afin de laisser place au manteau classique. Mais aujourd’hui il s’agit de quelque chose que l’on porte même durant l’hiver puisque c’est possible de les porter de différentes manières.

Si vous ne savez pas comment porter un manteau et une veste sans manches, alors continuez de lire cet article.

À lire aussi notre article sur comment choisir un manteau en laine

Comment porter un manteau sans manches au printemps ?

Si vous voulez avoir un look irrésistible et original au printemps, alors la pièce sur laquelle il faut miser est le blazer sans manches. En effet, il s’agit d’une pièce que l’on trouve de plus en plus dans des magasins et les sites vêtements. Cette pièce fait le bonheur de plusieurs personnes puisqu’elle est très facile à porter et qu’elle offre à la tenue beaucoup de d’originalité tout en restant très chic.

Le mieux pour cela est de partir sur un blazer sans manches qui soit long et que l’on puisse porter tout simplement comme une robe en l’accompagnant avec :

  • des talons ;
  • des cuissards ;
  • des baskets.

Il est aussi possible d’accompagner son blazer sans manches avec une chemise. Notamment les chemises blanches qui ont des manches bouffantes pour plus de travail sur le style. Si vous partez sur une chemise toute simple, alors n’oubliez pas d’y ajouter quelques accessoires, et notamment des colliers ou alors des foulards à nouer autour du cou.

Comment porter un manteau sans manches en hiver ?

Lorsqu’on est en hiver, la première occupation qui passe par-dessus celle du style est certainement le fait de rester bien au chaud. Cependant, de nos jours, il est possible de ne plus devoir faire un choix parmi les deux puisqu’il y a moyen d’être en même temps stylé, et rester au chaud. Cela en choisissant un manteau sans manches faitde fourrure.

En effet, il s’agit de la parfaite manière de réchauffer un look assez simple et léger sans pour autant l’alourdir. De plus, il est même possible de porter ce genre de manteau en fourrure sans manches en mettant autre chose par-dessus.

Si vous êtes invité par exemple à un événement ou une soirée qui se passeen intérieur, vous n’aurez pas besoin de vous réchauffer les bras davantage. Donc il est possible de les laisser nus afin de donner un côté plus féminin à votre tenue.

Comment porter un manteau sans manches en été ?

Une fois l’été et les beaux jours arrivés, il n’est plus question de porter un manteau sans manches, mais plutôt une simple veste sans manches. Différents modèles existent et vous pouvez les mettre en place avec de simples pièces que vous avez forcément dans votre garde-robe.

En ce qui concerne la matière de votre veste ainsi que de sa couleur, il est possible de partir sur une veste en jean ou encore la veste sans manches en cuir. Ces deux dernières sont des intemporels que l’on voit partout et cela depuis de nombreuses années.

Il est aussi possible de mettre une veste sans manches en imprimé ou dans des couleurs vives, et cela, afin de rappeler l’été et sa gaieté. Dans ce cas-là, vous pouvez choisir avec d’autres pièces qui sont assez simples. Ou alors partir sur un coup de folie et mettre des bas et des hauts tout aussi colorés que la veste sans manches choisie.

Après avoir lu cet article, vous savez beaucoup mieux comment porter un manteau ou une veste sans manches. Et cela au fil des saisons pour toujours être chic et tendance.

Laisser un commentaire