Quel manteau court choisir et comment le porter ?

Les manteaux sont des pièces de mode très appréciées, ce qui explique le fait que les différentes marques ainsi que leurs concepteurs ont décidé de les décliner dans différents modèles tout aussi incroyables et originaux les uns que les autres. De ce fait, choisir un manteau peut s’avérer être une tâche assez compliquée, notamment lorsqu’on veut trouver le modèle qui va le mieux avec le style vestimentaire que l’on a adopté. Si vous souhaitez tenter une nouveauté, les manteaux courts sont très tendances en ce moment. Si vous ne savez pas comment les porter, continuez à lire cet article.

À lire aussi : Comment acheter un manteau en cuir pour femme ?

Porter un manteau court avec un pantalon

Lorsqu’on veut se composer un look où l’on mélange manteau avec pantalon pour une femme, on part généralement sur un style qui est très classique et business. Il est possible de le mettre avec :

  • un jean slim ;
  • un pantalon taillé ;
  • un cargo ;
  • un pantalon tailleur.

Dans tous les cas, le manteau court que vous ajouterez donnera une touche très chic et élégante.

Vous serez par exemple en mesure de porter un pantalon noir avec votre manteau court, car le mélange des deux est très apprécié.

Pour ce qui est du choix des couleurs, vous devriez inverser celles de vos vêtements du bas par rapport à votre manteau, dans le sens où si votre manteau est sombre alors votre pantalon sera de couleur vive et inversement.

Porter un manteau court avec une jupe

S’il est très facile d’associer un manteau court avec un pantalon, le faire avec une jupe pourrait être une tâche un peu plus délicate. En effet, il y a de nombreux modèles de jupes telles que les jupes évasées, plissées, droites ou encore portefeuille. Dans tous les cas, vous allez d’abord penser à prendre une jupe qui va parfaitement à votre morphologie, plutôt que de penser au choix du modèle de votre manteau. Par exemple, si vous partez sur une jupe serrée qui vous colle, alors il est intéressant de prendre un manteau court qui soit cintré ou boutonné.

Voir aussi : Bien choisir un manteau d’hiver très chaud pour femme

Porter un manteau court avec une robe

Même si le mélange d’une robe avec un manteau court lorsqu’on est une femme, n’est pas forcément un look facile à mettre en point, il est tout bien possible de les marier ensemble afin d’avoir un style très féminin. En effet, il est important de choisir le bon modèle de robe à mettre sous un manteau, notamment si ce dernier est court. De ce fait, si vous choisissez une robe qui est trop courte, alors vous aurez du mal à vous déplacer puisque vous aurez peur que la robe ne protège pas votre corps en dessous.

Si vous souhaitez partir sur un look de manteau court avec une robe, alors choisissez cette dernière avec la condition qu’elle soit près du corps. En faisant cela, vous avez l’assurance que tout le reste ne pourra pas passer et que votre robe ne bougera pas s’il y a du vent, par exemple. Il est aussi important de faire attention à ce que votre robe ne dépasse pas trop par rapport à la longueur du manteau si vous voulez rester tendance à chic.

Dans quelle couleur choisir son manteau court ?

Il n’y a pas de règles à respecter en ce qui concerne la couleur de votre manteau court pour femme puisqu’il s’agit d’une pièce polyvalente, mais il s’agit plutôt de marier les couleurs, selon les différentes pièces de votre tenue.

Évitez donc de dépasser 3 couleurs dans une même tenue et faites en sorte que votre manteau court ne soit pas de la même couleur que vos accessoires, tels que vos colliers, vos boucles d’oreilles, vos lunettes ou encore votre sac.

Dans le cas où vous choisirez un manteau court avec des motifs importants, ne mettez tout simplement pas d’accessoires avec votre tenue, car le manteau sera suffisant.

Laisser un commentaire